lundi 25 février 2008

Un lundi a New York

Parce qu'il faut bien que je finisse ce week-end extraordinaire que j'ai passé à New York. donc lundi matin debout 7h30 pour pouvoir partir assez tôt. Direction Chinatown avec les valises, les sacs sur le dos et les ampoules aux pieds. On arrive près de Little Italie et le mélange entre les devantures chinoises et les glaciers est assez bizarre.







Un super grand pont (je sais plus lequel).



J'en profite pour poster mes carte postale. Et bin non, loupé, c'est le President's day et c'est un jour férié donc les postes sont fermées. (Selon Mike ils ont pris un jour entre les anniversaires de Washington et de je sais plus qui et c'est en leur honneur que ce jour est férié).


Ensuite direction le Chrysler Building parce que Mathilde voulait absolument une photo de sa valise devant. Euh, trop intéressant le Building. Il y a jute rien à voire.



Ensuite marchage dans New York. On a essayé de trouvé à mangé pas cher, puis on a atterri dans un joli parc. On s'est amusé à deviner qui était l'agent du F.B.I. qui se cachait parmi tous les gens du parc pour espionner.









Ensuite direction la gare de bus... En passant par des petites rues bien sympa (elle est pour Margot celle là)



Arrivée à la gare avec un peu d'avance. C'est un bordel sans nom cette gare. Il font partir des bus en fonction du nombre de gens qui viennent le prendre. Résultat, un bus partait, mais pour Buffalo il fallait changer. Un monsieur nous dit qu'il n'y a pas de soucis, que celui qu'on doit prendre en direct par et qu'on peut attendre si on veut pas changer. Donc on attend, Le chauffeur du bus prévu arrive, on lui demande si il va à Buffalo il nous dit que non. Il dit que peut être le bus y va mais c'est pas lui le chauffeur. Donc on monte dans le bus prévu. On est environ 15 dans le bus... Tranquille y a de la place contrairement à l'allée. On arrive à je sais plus où, je vais aux toilettes et quand je ressorts y a Marie-Pierre avec les bagages dehors qui me dit il faut quand même changer de bus... On se retrouve dans un bus bondé, pas de place l'une à côté de l'autre...
Super la fin du voyage...
Heureusement il y avait Romain et Anne-Fleur qui nous attendaient à la gare de Buffalo...

Bref super bon weekend. Mais un peu trop de français à mon goût à New York.

Aucun commentaire: