jeudi 28 février 2008

Le retour

Direction l'aéroport de Toronto pour prendre mon avion. Arrivée en catastrophe, ouf juste le temps de trouver les toilettes...
Bref, je quitte les 2 zigottos avant de passer le contrôle... J'en avais les larmes aux yeux... Bin oui, 3 semaines qui se terminent, c'est pas facile... Et je suis si peux émotive...

Passage du contrôle, 2 sacs, Une énorme veste, un ordinateur...
Un premier monsieur qui me prends mon passeport regarde et ensuite il m'appelle Adèle... C'est sympa...
Ensuite mes affaires passent au rayon X... Problème avec le sac des cadeaux, ils passe, repasse, dépasse... Je suis obligée de l'ouvrir... Cool. Une madame me demande si elle a le droit de fouiller dedans... Et si je dis non? Elle me demande où sont mes clés... Intense reflexion, mais où sont mes clés... A la maison bien sur... Bref, demi vidage de sac, repassage sous les rayons X, ça à l'air de leurs plaire... Reemballage, la gentille madame m'aide, elle a eu peur que je lui coince les 2. Brutes moi? Que nenni.

Ensuite direction la salle d'embarquement, le temps d'aller aux toilettes et c'est presque à moi (non on était pas du tout juste...).
Résultat Marie-Pierre je te retiens... "T'inquiètes pas tu ne peux pas avoir un avion pire qu'à l'allée". Et bien si... Les sièges encore plus défoncés, encore plus moche, un place enore pire pile poile sur l'aile, un vieux qui pu à coté et la télé qui marchait pas. (Ok le vieux puait pas et il était sympa (je l'ai pas dragué celui là) mais c'était pour rajouter du piment).
Bon ils sont sympa, ils nous ont filé un bon pour un prochain vol avec Air Canada... C'est valable combien de temps? Et bin voilà, je suis obligée d'y retourner...

Sinon le vol s'est bien passé. Une vue magnifique sur Toronto By night... Des lumières...
Un levé de soleil pile poile au dessus de la manche, une beauté...











The point negatif... 22h30 heures de Toronto ils éteignent les lumières, cool je vais pouvoir faire ma nuit....
6h30, herues de Paris (donc 00h30)... Good mornig, nous allons vous servir un petit déjeuné, nous atterrissons dans 1H15 environ... Youpi, enfin un croissant et de la confiture (je crois que c'est ce qui m'a le plus manqué).
Et bin je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Purée de pommes de terre, sandwich au rosbif, petit gâteau dégeu et yaourt.
Euh ni à 6h ni à minuit je mange ça moi... Ils se sont basés sur quel fuseau horaire? Bref j'ai cru que j'allais vomir...

Sinon atterrissage sans problème. Récupération des valises... Je prends ma valise rouge et je vois qu'ils l'ont repesé avant de la mettre dans l'avion parce qu'ils pensaient qu'elle était trop lourde. Résultat : 24 kg et si elle en avait fait 26? Ils l'auraient pas mise?

Squattage de la gare TGV, pendant 3 heures (ouf il y avait le wifi et mon beauf de connecté). Dormage comme une masse dans le TGV (on aurait pu aisément me piquer mes affaires mais on est un con c'est bien connu). Arrivée à Strasbourg... Sortie sur le quai et... ma grande grande soeur... Trop cool merci... Avec un croissant en plus, je l'ai dévoré (le croissant pas ma soeur).
Arrivée à Colmar... Comité d'accueil composé de Magali, Sabrina et Louise (un peu énervées je dirai pas pourquoi...oups désolé).
Retour à la maison, fin du voyage de 30 heures... Et de la journée de 18 que je n'ai pas vu passée...
Toujours pas remise du décalage horaire (peut-être que j'ai pas envie de m'en remettre...).

1 commentaire:

Mathilde a dit…

Ma pauvre valise qui a failli rester toute seule à Toronto !