samedi 23 février 2008

Un dimanche à New York

Réveil supra difficile, parce que endormissement supra difficile dans cette cambre surchauffée et trop petite.
On regarde par la fenêtre, il fait un peu moins beau que hier. On s'habille en conséquence. Seulement au moment de mettre mes chaussures. Gros problème... j'ai des ampoules partout, sa va juste pas être possible de marcher comme ça. Direction la première Pharmacy (ici c'est là où ils vendent tout) pour acheter des pansements pour les ampoules. Sa fait pas trop d'effet mais sa ira pour l'instant.

Donc, direction le Metropolitan Muesum of Art, pour une petite visite. (Traversée de Central Parc pour y accéder).
On visite pendant environ 2 heures. J'ai beaucoup aimé l'espace réservée à l'Egypte. J'ai vu une momie en vrai. Trop cool. Vive New York.



On a bien fait de venir tôt parce que le musée s'est rempli de plus en plus, on arrivait même plus à marcher...

On a donc pris la direction de la 5ème avenue pour aller acheter mon iPod et tout les autres petites choses que je devais ramener de New York. Alors oui j'ai un iPod 80go, blanc, qui m'a coûté 183 euros.

On est passé devant : (immeuble super joli...soit dit en passant et c'est le cas, on a fait que passer, en passant je vous le signal).



Petit détour par ParK Avenue...





Un Séphora...



Un centre de recrutement des pompiers.



Ensuite on est allé manger un sandwich et boire un chocolat au Starbuck. Et après et bien, nous nous sommes séparées. Et oui, on pouvait enfin plus se voir...
Non c'est juste que j'avais trop mal au pied et que j'arrivais plus à marcher. Donc j'ai fini mes courses toute seule (si si, toute seul à New York) et je suis rentrée à l'apart.


Marie-Pierre m'a rejoint et il a été l'heure de se préparer pour aller voir Mary Poppins (je vais voir MP avec MP)









Spectacle magnifique, des comédiens qui jouent très bien leur rôles et qui chantent à merveille, des chansons merveilleuses, des effets spéciaux à couper le souffle (une Marie Poppins qui vole, un lit qui apparaît, Bert qui fait un numéro de claquette au plafond le tête en bas), une maison grandeur nature et tout cela orchestré merveilleusement bien. J'en rêve encore... J'ai adorée... contrairement aux 4 pét..se assissent à ma gauche. Comme dirait MP (Marie-Pierre pas Mary Poppins, elles ont oublié de mettre un pantalon sous leur nuisette...), alors pendant le spectacle, moi j'applaudissais tout plein et je me tourne vers elles, elles avaient l'air trop blasé et elles se coiffaient avec leur main plutôt que d'applaudir. Lorsque la dernière note du spectacle a retenti ( pas la toute fin, juste la fin de l'histoire) elles se sont levées et elles sont parties, elles ont même pas applaudi les comédiens... Mais qu'est ce qu'elles foutaient là???


Dommage qu'on ne pouvait pas prendre de photos...
En tout cas Marie-Pierre et moi avons passé un merveilleux moment que nous avons choisi de clore par un dîner au MacDo (on a les moyen qu'on peut et MP se trimbalait une handicapé qui pouvait pas faire trois pas sans s'arrêter, non sans déconner, je boitais à la fin de la journée... euh vous pouvez me plaindre s'il vous plaît? Merci).

Aucun commentaire: