La réalité nous a rattrapées dans notre rêve éveillé... Samedi soir ils prévoyaient -24°C (tiens on va réfléchir....). On a décidé de se lever quand même et de voir la météo....
Dimanche matin, l'empereur sa femme et le petit prince... non je m'égare là. Dimanche matin donc, debout 8h20 (merci Marie-Pierre pour ce moment de sommeil en plus) on regarde par la fenêtre... tempête, c'est tout blanc par terre et ça tourbillonne dans les airs, on ne voit pas grand chose... Tant pis, on va pas rester à la maison par -24° et une tempête de neige quand même (la météo conseille de ne pas sortir, de rouler prudemment et si jamais tu es vraiment obligé de sortir, il faut couvrir toutes les parties de ton corps car il y a des risques d'engelure)...
On décide d'aller faire les magasins d'usines (peut être qu'aller à Troyes m'aurait coûté moins cher en billet d'avion?).
Avant de partir je me dis qu'il faut quand même que je filme cette tempête... Pas le temps de sortir mon appareil photo... Il n'y a plus de tempête... (C'est à dire qu'il ne neige plus, le vent et la température ne sont pas remontés d'un coup non plus).
Donc départ pour les magasins (avec le collant en laine et le sous pull parce que le seul trajet jusqu'à la voiture peut nous congeler). Et sur la route...Magie, magie... Du soleil, un beau soleil comme je n'en ai pas encore vu à Buffalo. Marie-Pierre a une idée de génie... Si on allait faire un tour aux chutes du Niagara du côté des Etats-unis, il fait tellement beau... Et moi je réponds bien sûr (il faut dire qu'on était au chaud dans la voiture à ce moment là).
Résultat, un tour dans un congélateur n'aurait pas été plus dur... Petite balade d'une heure trente dans le froid et le vent... Il faut dire que ça en valait la peine. De ce côté-ci les chutes sont vraiment plus jolies, il n'y a pas les affreuses constructions comme du côté canadien. Ce fut une balade sympathique dans une petite forêt, agrémentée de temps en temps de pluie provenant des chutes. Le bémol c'est qu'à cause de la neige on a pas pu descendre tout à côté du fer à cheval (tant pis, je reviendrais).
Bien sûr, en tant que touriste de base je prenais des photos. Or, voila qu'à un moment mon appareil décide qu'il ne veut plus. Je peux juste regarder les photos mais plus en prendre... MARIE-PIERRE CA MARCHE PLUS. Et elle en toute logique: il a sûrement froid. Vous vous rendez compte? Il fait tellement froid que j'ai dû réanimer mon appareil photos... Non vous pouvez pas vous rendre compte. On a aperçus un thermomètre qui nous a indiqué 13°F = -11° et il prend pas en compte le vent qui souffle et qui fait baisser la température d'encore 5° au moins. Bon j'ai réussi à pas trop me plaindre. Mais en 1h la voiture de Marie-Pierre a quand même réussie à produire des stalactites.
Et je voulais ramener des aimants des chutes mais ils sont moches, mais moches, aucun goût ces amerlocs... alors j'ai pris des cartes postales.
Bon pour se remettre de cette balade où on a perdu pas mal de calories on est allé manger a Pizza Hut (Marie Pierre a une jolie photo sur son blog). Alors les 2 touristes elles ont pas compris comment marchait la carte, elles ont demandé à la serveuse (en fait tu choisis ta pâte avec un ingrédient et ensuite c'est 1,66$ en plus par ingrédients, sinon tu peux choisir des déjà toutes prêtes). Résultat, j'ai pas payé mes ingrédients en plus et on emmener notre premier doggy bag américain.(Photos chez Marie-Pierre parce que mon appareil photo ne s'était pas encore remis du bouche -bouche)
Ensuite direction les magasins, on a faillit mourir le temps de sortir de la voiture et d'entrer dans la galerie.
Et fin de journée, sur une idée originale de Adèle DIERSTEIN : direction un match de basket de l'équipe de l'Université de Buffalo. Et oui, un vrai, avec plein de supporters, une mascotte, des pom-pom girls (des gymnastes et des danseuses), des joueurs (si je vous jure) et l'hymne américain pour commencer avec tout le monde debout et tourné vers le drapeau.
Résultat UB a gagné, heureusement qu'on était là, je suis sûre qu'on leur a porté chance... Par contre le retour à la voiture par -26° on s'en serait passé (et oui il faisait nuit donc plus froid).
Sinon j'ai vu un mec passer avec une bretzel et du ketchup. J'aime mieux pas savoir si il mange les 2 ensemble...
Et je vous conseil d'aller lire le blog de Marie-Pierre, son article est sympa.
4 commentaires:
-26°c et tu es encore en vie ???
J'ai du mal à y croire ...
Chez nous c'est brouillard (dans la cuisine)et camping dans le salon
Un peu de neige serait bien,les -26°non merci.
A ton retour nous ferons de sacrées économies de chauffage.
Bises à toutes les 2
http://jonas-mess.blogspot.com/
olá from brazil
you is nice girl ....basquet bool is beatiful.....my brother is the san astier france...my house is sao paulo.....
sincere condoleances a ton appareil
Enregistrer un commentaire