mercredi 13 février 2008

La glace

Que je n'entende plus jamais les personnes ayant un passé d'une longueur certaine derrière eux, me dire : "Arrête de te plaindre du froid, tu sais pas ce que c'est que de te lever le matin avec les vitres gelées à l'intérieure..." Et bin maintenant je sais...



Parce que faut dire qu'ils sont trop fort les américains, ils vivent dans un pays où il fait presque plus froid qu'au pôle Nord, mais ils construisent des maisons en placo... Je vous jure, tu tapes dans le mur et t'as un trou, ça sonne creux, c'est juste de la gnognotte leurs murs. Et surtout, il ne faut pas laisser tes habits contre le mur le soir avant d'aller se coucher parce que le lendemain ils sont gelés. Et je ne parle pas des oreillers congelés, heureusement que le lit est grand, on dort en boule au milieu.

Tout ça pour dire que dans la nuit de dimanche à lundi, impossible de dormir à cause du vent qui soufflait dehors et qui passe sous la fenêtre (bin oui ils ont des murs épais comme rien, vous pensez pas que les fenêtres sont étanches non plus. Le double vitrage? Qu'est ce que c'est que ça????? Non ils connaissent pas non plus.).

3 commentaires:

Mathilde a dit…

Pauv' petite !
Je t'avais dit de mettre des bedsocka !

MAPI a dit…

elle a pas tort ils sont fous ces américains :-)

Emilie a dit…

T'es en train de nous refaire le remake de la petite maison dans la prairie version hiver sans fin, là.
Ce qui est bien c'est que quand tu vas rentrer, il va faire super chaud ici pour toi.